Termes et conditions d'achat

Ces termes et conditions d’achat (les « Conditions ») constituent une entente légale entre vous (« vous » ou l’ « Utilisateur ») et COUP DE CŒUR QUÉBÉCOIS CAFÉ-BOUTIQUE. et encadrent l’utilisation des sites web, applications et modules renvoyant par voie d’hyperlien à ces Conditions (collectivement les « Sites Web »).

Pour plus de précision, mais sans s’y limiter, le Site web visé par ces Conditions est : COUP DE CŒUR QUÉBÉCOIS CAFÉ-BOUTIQUE

En sus des Conditions, l’utilisation du Site Web est sujet aux autres politiques ou règlements des Sites web (tel que ce terme est défini ci-après), y compris, mais sans s’y limiter, les Conditions d’utilisation, la Politique de confidentialité et la Nétiquette (collectivement les « Modalités »), lesquelles font partie intégrante des présentes Conditions. Nous vous invitons à en prendre connaissance.

Vous reconnaissez que les présentes Conditions ainsi que les Modalités ne forment qu’un seul et même document.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT TOUTES LES CONDITIONS AVANT DE PLACER UNE COMMANDE.

MODES DE PAIEMENT

Modes de paiement acceptés

Vous pouvez payer en toute sécurité votre commande par Visa, MasterCard via Stripe ou Paypal.

Pour des raisons de sécurité et de fraude, les achats réglés par carte de crédit sur notre boutique en ligne seront acceptés uniquement si le nom et l’adresse de facturation correspondent au nom figurant sur la carte de crédit de l’acheteur et à l’adresse indiquée au dossier de crédit.

En cas de doute, nous nous réservons le droit de vérifier la validité de la transaction avec le détenteur de la carte et d’annuler la commande au besoin.

TAXES

Les taxes de vente provinciale et fédérale du Canada appliquées sur votre commande sont calculées selon le taux en vigueur au moment de l’achat et en fonction de l’adresse de livraison associée à votre commande. Seuls les livres sont détaxés dans le régime de la TVQ. Tous les montants sont en dollars canadiens.

Les taxes de vente ne s’appliquent pas sur les achats expédiés à l’extérieur du Canada.

Si vous retournez un article pour remboursement, le remboursement inclura les taxes de vente que vous avez payées au moment de votre achat.

Nous vous offrons la livraison GRATUITE pour tout achat de 100 $ et plus avant taxes partout au Canada, excepté pour les zones éloignées et à l’international.

Pour les commandes de 100 $ et moins, un tarif fixe de livraison par province s’appliquera.

LIVRAISON

L’expédition de votre commande à l’adresse de votre choix est assurée avec le service de Purolator.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez par courriel une confirmation d’expédition ainsi qu’un numéro de repérage qui vous permettra de suivre votre colis avec Purolator.

Tarifs et délais

Québec et Ontario (hors régions éloignées)

Colis : 11.50 $ ou gratuit à l’achat de 100 $ et plus

Autres provinces (hors régions éloignées)

Colis accéléré : 14,95 $ ou gratuit à l’achat de 100 $ et plus

International

Notez que nous n’offrons pas actuellement la livraison à l’international.

RETOURS, ÉCHANGES OU ANNULATIONS

Politique de retour

Vous avez trente (30) jours suivant la réception ou le ramassage de votre commande pour retourner ou échanger un article sous réserve que la marchandise soit dans son état initial, c’est-à-dire inutilisée et dans son emballage original non-abîmé avec tous les accessoires, pièces et manuels fournis initialement.

Tous les achats à la boutique en ligne COUP DE CŒUR QUÉBÉCOIS CAFÉ-BOUTIQUE, à l’exception des cartes-cadeaux, des produits alimentaires et des articles en liquidation, peuvent être retournés par la poste pour un remboursement ou dans notre boutique COUP DE CŒUR QUÉBÉCOIS CAFÉ-BOUTIQUE pour un échange ou un remboursement.

Retour par la poste

Pour effectuer un retour par la poste, veuillez contacter le service à la clientèle de l’une des trois (3) façons suivantes :

Par courriel à info@coupdecoeurquebecois.ca

Par téléphone au 819-763-7385

En vous connectant à votre compte client :

Connectez-vous à votre compte client

Cliquez sur l’onglet Mes commandes

Cliquez sur la commande que vous désirez retourner et ensuite sur le bouton Retourner l'(les) article(s)

Suivez les directives de retour

Un représentant du service à la clientèle vous contactera ensuite par téléphone ou par courriel pour vous communiquer les étapes à suivre.

Sur réception de votre envoi, nous analyserons votre demande de retour dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables, et créditerons ensuite votre compte du prix de l’article retourné selon le mode de paiement original. Nous vous aviserons alors par courriel ou par téléphone de la transaction. Les frais d’envoi et de manutention initiaux ne seront toutefois pas remboursés.

De plus, assurez-vous d’emballer adéquatement le(les) produit(s) retourné(s) afin d’éviter tout dommage supplémentaire qui ne serait pas couvert par notre politique de retour et de garantie.

Veuillez noter que :

Cette politique ne s’applique pas aux produits qui ont été utilisés.

Les frais de livraison et de manutention ne sont pas remboursables. Seul le prix de l’article, incluant les taxes, est remboursable.

Dans le cas d’un échange, les différences de prix entre l’article échangé et le produit de remplacement sont aux frais du client.

Les articles achetés ou ramassés en magasin ne peuvent être échangés ou remboursés qu’en magasin.

Nous n’assumons aucune responsabilité en raison de la perte, du vol ou des dommages subis lors d’un retour de marchandise.

Dans le cas d’un achat en ligne par paiements multiples (carte cadeau électronique et carte de crédit), nous nous réservons le droit de remettre la valeur totale du remboursement sur la carte cadeau utilisée lors de l’achat initial.

Retour en boutique

Pour effectuer un retour ou un échange en boutique, veuillez :

Rapporter en magasin l’article acheté dans notre boutique en ligne COUP DE CŒUR QUÉBÉCOIS CAFÉ-BOUTIQUE.

Présenter la facture d’origine reçue dans le courriel de confirmation de commande.

Toute marchandise retournée sera examinée à la réception. Sur acceptation du retour, on vous proposera un échange, un remboursement en argent, ou un remboursement sur votre carte de crédit (sauf American Express).

Annulation

Il n’est pas possible d’annuler votre commande une fois la transaction complétée. Vous devrez donc procéder à son retour pour obtenir un remboursement.

S’il s’agit d’une commande à ramasser en magasin, contactez notre service à la clientèle pour effectuer une annulation.

Retour d’un produit utilisé sous garantie

Pour toute réclamation ou retour d’un produit utilisé sous garantie, veuillez consulter notre section Garantie sur les produits ou contacter le service à la clientèle.

Échange

Si vous désirez échanger votre achat, ce ne sera possible qu’à votre boutique COUP DE CŒUR QUÉBÉCOIS CAFÉ-BOUTIQUE dans les 30 jours suivant la réception ou le ramassage.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Notre politique regardant votre vie privée

Cette politique de confidentialité décrit comment la boutique en ligne COUP DE CŒUR QUÉBÉCOIS CAFÉ-BOUTIQUE collecte et utilise l’information personnelle que vous fournissez sur notre site internet, coupdecoeurquebecois.ca  (« le site internet »), afin que vous puissiez utiliser les services, caractéristiques et contenus offerts.

Protection d’identité et d’information

La boutique en ligne COUP DE CŒUR QUÉBÉCOIS CAFÉ-BOUTIQUE s’engage à protéger toute l’information que vous partagez avec nous. Nous suivons une procédure stricte pour aider à protéger la confidentialité, la sécurité, et l’intégrité de toutes données stockées dans les systèmes de la boutique en ligne de COUP DE CŒUR QUÉBÉCOIS CAFÉ-BOUTIQUE.

Seuls les employés qui ont besoin d’avoir accès à cette information dans le cadre de leurs fonctions sont autorisés à l’utiliser.

Vos informations ne sont échangées avec une tierce partie que dans le cadre des activités entourant la boutique en ligne et ne sont en aucun cas vendues à de tierces parties.

Sécurité des données

Pour prévenir un accès non autorisé, veuillez maintenir l’exactitude des données et assurer un usage approprié de l’information. Nous avons mis en place physiquement et électroniquement une gestion de procédures pour protéger l’information recueillie en ligne. Lorsque vous entrez des informations de haute confidentialité (comme votre numéro de carte de crédit) sur notre formulaire de commande, nous cryptons automatiquement cette information en utilisant la technologie de « socket layer » connue sous l’appellation : SSL.

Nous suivons des normes généralement acceptées pour protéger les renseignements personnels qui nous ont été soumis, tant durant la transmission qu’à la réception. Veuillez toutefois noter, qu’aucune méthode de transmission sur internet ou aucune méthode de stockage électronique n’est sûre à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la sécurité absolue. Si vous avez des questions concernant la sécurité de notre site internet, veuillez nous contacter à info@coupdecoeurquebecois.ca.

Devenez l'un de nos fournisseurs!